Le Projet de Promotion Humaine de Tokombéré, au Cameroun, est un projet global qui intègre, à travers différentes structures travaillant ensemble, toutes les dimensions  essentielles de l'homme: santé, éducation, agriculture, promotion féminine, artisanat, jeunes...
En France, en plus de la Fondation Christian Aurenche-Tokombéré, ce projet est portée par quatre associations aux objets spécifiques qui vivent la globalité de la démarche dans la Fédération Intertok.

Au Cameroun:

Centre de Promotion Humaine de Tokombéré