Fondation Christian Aurenche Tokombéré

La Fondation Christian Aurenche - Tokombéré

La Fondation Christian Aurenche - Tokombéré a pour but de contribuer de façon durable au fonctionnement du Centre de Promotion de la Santé (CPS) de Tokombéré, au Nord Cameroun. Le CPS dessert un arrondissement de plus de 100 000 personnes. Il comprend des actions de prévention et soins dans les villages dispersés en brousse et un hôpital central de 150 lits pour les activités médicales plus complexes: interventions chirurgicales, suivi de maladies lourdes.
Très vite, le CPS a fait naître d'autres actions dans des domaines différents, agriculture, enseignement, promotion féminine, artisanat, etc. L'ensemble constitue un projet global, intégrant les différentes dimensions de la vie humaine: le Projet de Promotion Humaine de Tokombéré (PPHT).
Conformément à son but, la Fondation consacre plus de 90% des fonds qu'elle envoie à l'hôpital qui ne pourrait pas fonctionner sans cette contribution. Elle soutient aussi le projet agricole, la promotion féminine et le projet jeunes.

FCA-mission de la Fondation
Mission de la Fondation