Fondation Christian Aurenche

PROJET DE PROMOTION HUMAINE DE TOKOMBERE

Maternité

 

Fondation Christian Aurenche -  Faire un don

La maternité assure les consultations de suivi des femmes enceintes et le déroulement de 750 à 1000 accouchements annuels. L’hôpital est centre de référence des grossesses compliquées ou à risque pour tout le district, et assure les césariennes.
La maternité surveille pour partie les grossesses dans les villages et assure une activité pilote de prévention de la transmission mère-enfant (PTME) du VIH et du virus de l’hépatite B (prévalence de ce virus proche de 20 %).

  • La maternité assure chaque année : les consultations de suivi de la grossesse pour 750 à 1000 femmes enceintes, la surveillance du déroulement de l’accouchement et la prise en charge initiale des nouveau-nés. L’hôpital est centre de référence des grossesses compliquées ou à risque pour tout le district de Tokombéré. La maternité de Tokombéré est seule à y assurer les césariennes (obligation de transfert pour les structures périphériques).
  • En outre, les sages femmes de la maternité se rendent régulièrement dans les villages environnants pour superviser les matrones qui suivent des grossesses et détecter les grossesses à risque.
  • A l’hôpital comme dans les villages, les sages femmes assurent une activité pilote de prévention de la transmission mère-enfant (PTME) du VIH et du virus de l’hépatite B.

 

FONDATION CHRISTIAN AURENCHE

Reconnue d'Utilité Publique par décret du 8 mars 1994

3 place Saint Germain des Prés - 75006 Paris

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Mentions légales | Plan de site | MAJ

 

La Fondation est membre de la

Fédération des associations partenaires PPHT

Fédération des associations partenaires PPHT