Projet de Promotion Humaine de Tokombéré

Initié il y a plus de 50 ans, le Projet de Promotion Humaine de Tokombéré -PPHT- au Nord Cameroun, est un projet global où l'homme est premier dans toutes ses dimensions, physique, morale, intellectuelle, spirituelle. Chaque homme, femme, y est acteur et participe au développement de la communauté tout entière. Plusieurs structures prennent chacune en charge un volet spécifique de vie: santé, avec l'hôpital et au cœur des villages, éducation avec les écoles et le collège, agriculture avec la Maison du Paysan, artisanat, promotion féminine, jeunes, pastorale.
Ce projet est porté en France par la Fondation Christian Aurenche-Tokombéré et par quatre associations, regroupées dans la fédération, Intertok, partenaires chacune d'un volet du projet global.

FCA - Genèse
Genèse