Historique et Administration de la Fondation

La Fondation Christian Aurenche a été créée le 31 janvier 1991 et reconnue "d'utilité publique" le 8 mars 1994. Elle a son siège à Paris. Une personne suisse ayant gardé l'anonymat a fait un don important en émettant le souhait que cette somme constitue la dotation de départ d'une Fondation portant le nom de Christian Aurenche.

En janvier 2021, La Fondation Christian Aurenche a complété son nom, elle s'appelle désormais "Fondation Christian Aurenche -Tokombéré", et a élargi le nombre des membres composant son conseil d'administration.

-   Comme toutes les fondations, la Fondation Christian Aurenche -Tokombéré n'a pas d'adhérent. Elle est administrée par un conseil d'administration de quatorze membres qui se réunit environ trois fois par an. Le bureau, constitué du Président, du Vice-président, de la Secrétaire générale et du Trésorier, traite des divers sujets tout le long de l'année.

-   Composition du conseil d’administration actuel:

• Président : M. Jean GAEREMYNCK, Président de Section (h) au Conseil d’État
  • Vice-président : M. Frédéric MOUNIER
  • Secrétaire générale : Mme Florence BRUNEL
  • Trésorier: M. Laurent HEDDE
  • Trésorier adjoint : M. Guillaume de THORÉ
  • Membres:
    • Père Christian AURENCHE,
    • Professeur François BEAUFILS,
    • M. Jean-Marie CHAPRON,
    • M. Gérard CROSSONEAU,
    • M. Jean-François GASCON,
    • Mme Valérie Souyri,
    • M. David NGONGA,
    • M. Jean-Paul VEZIANT,
    • Mme Fatiha BENATSOU, commissaire du gouvernement, représentant le Ministère de l'Intérieur.