Fondation Christian Aurenche

PROJET DE PROMOTION HUMAINE DE TOKOMBERE

Activités cliniques

 

Fondation Christian Aurenche -  Faire un don

Les activités cliniques :
-   17 à 22 000 consultations par an assurées par les médecins, ou par les infirmiers pour les problèmes de santé courants.
-   20 000 hospitalisations en médecine et chirurgie adulte
-   1000 hospitalisations en pédiatrie.
-   270 à 400 interventions chirurgicales

Les médecins assurent 8 à 10 000 consultations externes pour répondre aux problèmes pathologiques complexes. Les infirmiers sont chargés d’assurer l’accueil initial des consultants et sont en outre en mesure de répondre directement aux problèmes simples (fièvre, diarrhées, infections des voies respiratoires supérieures) pour 10 à 12 000 patients. L’attractivité de l’hôpital rend compte du fait que près de 40 % des patients sont issus d’autres districts.

  • Chaque année l’hôpital admet en hospitalisation environ 20 000 malades en médecine et chirurgie adulte et 1000 enfants en pédiatrie.
  • Les interventions chirurgicales varient de 270 à 400 environ. L’activité chirurgicale a diminué au cours des dernières années du fait que les malades en provenance du Nigéria, autrefois très nombreux, cessent de venir  en raison des exactions de Boko Haram.
  • La durée moyenne de séjour pour l’ensemble des services est légèrement supérieure à 5 jours. Les malades tuberculeux dont le nombre est relativement faible (15 à 20 patients) ont une durée moyenne de séjour de 16 jours. Il en est de même pour les patients du secteur de rééducation.

FONDATION CHRISTIAN AURENCHE

Reconnue d'Utilité Publique par décret du 8 mars 1994

3 place Saint Germain des Prés - 75006 Paris

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Mentions légales | Plan de site | MAJ

 

La Fondation est membre de la

Fédération des associations partenaires PPHT

Fédération des associations partenaires PPHT